Orthodontie linguale
Une technique invisible et fiable
L’orthodontie linguale se distingue de l’orthodontie classique par des bagues collées sur la face interne des dents. C’est une technique qui allie les avantages des techniques classiques, à une discrétion absolue les attaches étant invisibles.
La durée du traitement est variable en fonction de la complexité des problèmes à résoudre.
Il existe différentes variantes de la technique linguale. Nous utilisons la technique Incognito® et WIN Lingual Systems®.
Avantages de l’orthodontie linguale
ESTHÉTIQUE
L’avantage majeur de l’orthodontie linguale est sa discrétion. Les attaches, placées sur la face interne des dents, sont invisibles. Cet atout esthétique constitue un critère de choix en orthodontie de l’adulte. L’orthodontie linguale assure au patient un confort esthétique et social par un maintien de l’image personnelle et professionnelle au cours du traitement.
PRATIQUE DU SPORT
Pas de risque de blessure des lèvres et/ou des joues lors de la pratique sportive ou lors de chocs accidentels.
MUSIQUE ET INSTRUMENTS À VENT
Les attaches internes, permettent de garder un contact normal entre l’embouchure, les lèvres et les dents pour les musiciens qui pratiquent un instrument à vent.
A qui s’adresse l’orthodontie linguale ?
L’orthodontie linguale peut traiter la plupart des malocclusions.
Cependant tous les cas ne se prêtent pas à cette méthode (malocclusion ou couronnes dentaires particulières). Si vous êtes intéressés par l’orthodontie linguale, n’hésitez pas à nous consulter.
De part sa technologie particulière, l’orthodontie linguale a un coût plus élevé que l’orthodontie classique: coûts de laboratoire, temps de fauteuil plus complexes et plus longs.