Equipements numériques
Le cabinet est investi dans l’amélioration continue de la qualité par l’innovation. C’est pourquoi nous cherchons à vous faire bénéficier des nouvelles technologies numériques.
Toutes ces innovations ont pour but l’amélioration de la qualité et du confort de votre traitement d’orthodontie.
Scanner 3D intra buccal
Le cabinet est équipé d’un scanner intra-buccal. Le scanner intra-buccal est un appareil électronique qui reproduit en images 3D la cavité buccale. Ces images hautes définitions permettent de créer des documents numériques en 3D. Ces documents HD seront utilisés par votre praticien pour améliorer la qualité clinique de votre traitement d’orthodontie.
Radiographie 3D numérique
Le cabinet dispose d’un appareil de radiographie utilisé pour les clichés panoramiques et de téléradiographies. Cet appareil 3D numérique est équipé d’une technologie propriétaire (LDT) réduisant les émissions ionisantes de 80% par rapport à un appareil classique.
Ces examens radiologique sont indispensables. Ils permettent d’avoir une connaissance précise de l’ossature de la mâchoire du patient ainsi que de sa bouche, de son nez et de ses lèvres. Les clichés permettront de visualiser parfaitement la position des dents, leur inclinaison et les positions habituelles des muscles au cours du traitement.
Logiciel de modélisation 3D
Le cabinet utilise un logiciel de modélisation 3D. Associées aux images HD du scanner 3D, le logiciel de modélisation participe à l’amélioration de la qualité clinique de votre traitement.
Il permet :
- L’amélioration de la compréhension des traitements par les patients. Les plans de traitements sont visualisés et expliqués avec le praticien.
- La conception des séquences d’aligneurs en qualité numérique.
- La création des modèles 3D pour tous les traitements d’orthodontie et optimisés pour l’impression 3D.
Imprimante 3D
Le cabinet s’est doté d’une imprimante 3D professionnelle qui permet la production de modèles dentaires hautes définitions. Ces modèles 3D permettent la production d’aligneur et d’appareil intra-buccal de haute précision.
De plus, dans une démarche éco-responsable le cabinet utilise un matériau bio-compatible, le PLA (Acide polylactique), pour toutes ces impressions. Le PLA est un polymère d’origine végétale (à base d’amidon de maïs) entièrement biodégradable et renouvelable.
Plieuse numérique
Enfin, le cabinet dispose d’une plieuse numérique de fil de contention. La contention est l’ultime étape d’un traitement d’orthodontie. Le traitement numérique de la contention permet de maximiser la réussite de cette étape.
En effet, grâce aux images HD obtenues par le scanner 3D, la plieuse numérique permet d’obtenir des fils de contention d’une précision numérique.